Niger

Photo Credit:
© 2015 PMA/S. Turke, Courtesy of Photoshare
Niger
NE
Commitment Maker Since 
2012
Can we help you find something?
Advocacy & Awareness
Beyond 2020
Contraceptive Security
ECHO Study
Financing
Innovation
Policy and Enabling Environment
Rights
Service Delivery & Quality
Young People
Commitment Maker
Country
Commitment Maker
Country

Engagements

Preneur d’engagement depuis 2012 et membre du Partenariat de Ouagadougou et du projet SWEDD (Projet pour l’Autonomisation des Femmes et le Dividende Démographique au Sahel), le Niger s’est lui-même fixé l’objectif particulièrement ambitieux de parvenir à un taux de prévalence des contraceptifs modernes de 50 pour cent d’ici 2020. Les données montrent toutefois que l'objectif était peut-être trop ambitieux et ne sera probablement pas atteint, avec une estimation de 15,6% de femmes en 2018. Pour ce faire, le pays a élaboré une stratégie sur une période de 9 ans, qui devait être revue en 2017 dans l’optique d’accélérer la dynamique existant aujourd’hui au Niger, où la majeure partie de la population considère toujours les familles très nombreuses (plus de 10 enfants) comme étant la norme. Le Niger a mis l’accent sur la délégation des tâches ainsi que sur une gamme de services minimale en matière de PF, s’appuyant pour cela sur une approche fondée sur la communauté, élargissant ainsi la palette des méthode proposées à la clientèle. En outre, le pays se tourne vers le secteur privé afin de financer la mise en œuvre de sa stratégie nationale pour la santé, où 15 pour cent des fonds seront affectés à des interventions de PF spécialement dédiées aux jeunes. Avec le soutien du SWEDD, le pays continue d’investir dans les « écoles des maris », l’accent étant mis sur les stratégies favorisant les changements de comportement social.





2012

  • Planification familiale au Niger : Plan d'action 2012-... Read More
  • Niger Engagements FP2020 (Anglais) Read More

2016

  • Niger - Action des pays : opportunités, défis et priorités Read More
  • Niger Questionnaire mise à jour des engagements 2016 Read More
  • More than 300,000 doses of Sayana Press administered... Read More

2017

2018

  • Niger Questionnaire mise à jour des engagements 2018 Read More

2019

  • Analyse des pratiques à haut impact au Niger 2019 Read More

Données

Les données affichées sur cette page sont une gracieuseté du projet Track 20. Track20, un projet lancé par Avenir Health, suit les progrès accomplis vers la réalisation des objectifs de le partenariat de la FP2020.

Lire plus

Contraceptive Use
line chart

Note: FP2020 uses a rolling baselines so values are recalculated each year based on the newset available data.

source : pDHS 2015

Core Indicator Estimates

FP2020 a établi un ensemble de mesures quantitatives (les 18 indicateurs de base) pour aider les pays et la communauté mondiale à suivre année après année les progrès dans divers aspects d’un programme de planification familiale dans les 69 pays cibles. FP2020 produit des estimations annuelles des progrès grâce à des méthodes statistiques développées par Track20 et d’autres partenaires. Ces méthodes exploitent toutes les enquêtes disponibles et de plus en plus les statistiques des services. Les estimations des Indicateurs de base sont produites via un réseau de spécialistes S et É dans les pays FP2020. Pour une analyse complète de Niger et ces Indicateurs de base, cliquez ci-dessous

Principaux documents

Analyse des pratiques à haut impact au Niger 2019
Analyse des pratiques à haut impact au Niger 2019
Niger Questionnaire mise à jour des engagements 2018
Niger Engagements FP2020 (2017)
Niger Plan de Travail, 2018-2019
Niger Plan de Travail, 2018-2019
Niger - Action des pays : opportunités, défis et priorités
Niger - Action des pays : opportunités, défis et priorités
Niger - Résponse (2016) : Questionnaire annuel de mise à jour des engagements FP2020
Niger - Résponse (2016) : Questionnaire annuel de mise à jou...

Participer

Engage

Subscribe to our Newsletter

#planningfamilial
Jean Marc Morandini @morandiniblog
Droit à l’avortement : La chanteuse Ariana Grande fait un don de 250.000 dollars au Planning Familial américain apr… twitter.com/i/web/status/1…
Le Vif Weekend @LeVifWeekend
Léon Aronofr @LevAronofsky
si ça peut pas trend (shadowban) sur Pinterest, ça m'étonnerait que ça puisse trend ici... youtu.be/jgw4X7Dw_3ktwitter.com/i/web/status/1…
AmayiBadji @AmayiBadji
Rencontre entre les Médias et le pool communication de la Fondation BillandMelindaGates #Kebetu #Senegaltwitter.com/i/web/status/1…